RQR x Dauphine

Conférence annuelle 2018

Le 1er octobre s’est tenu dans la salle Raymond Aron la présentation du programme de recherche accueilli par le Center for Real Estate Management de DRM sur le thème de la mesure de qualité des actifs immobiliers, ou CIREQ (Collective Intelligence for Real Estate Quality). Ce programme a pour objectif de résoudre les multiples problèmes informationnels du marché de l’investissement immobilier grâce à l’intelligence collective des acteurs: opacité, asymétrie d’information et fragmentation pourront être fortement diminuées grâce à l’elaboration d’un signal de qualité “market driven”. Ce programme est porté par le consortium CNRS, Dauphine et Real Quality Rating, société spécialisée dans le domaine de la mesure de qualité et des risques associés des actifs immobiliers. Ce consortium est financé notamment par la BPI et par l’Union Europenne via le fonds FEDER.

La conférence qui a reçu environ 150 leaders d’opinion du secteur a été lancée par un discours de bienvenue de Bruno Bouchard, suivi de l’intervention de Benoît Labat, directeur de la valorisation de la Société du Grand Paris (SGP) puis de la présentation des premiers résultats et d’une table ronde au cours de laquelle 5 spécialistes, investisseurs, agents, experts, directeurs de l’environnement de travail ont pu partager leurs réactions au sujet des résultats présentés.
Elle s’est conclue sur une remise de prix aux meilleurs évaluateurs, individuels et par équipe, issus d’un panel de plus de 200 professionnels de l’immobilier en Europe qui ont contribué à la campagne de modélisation en répondant aux questionnaires.
Télécharger le support de présentation :

Ré-écouter la conférence :

 

 

By | 2018-10-05T10:45:43+00:00 October 4th, 2018|News|0 Comments

Leave A Comment